Nouvelle dédicace
Dédicaces :
Rémy de Livron -
Bravo à l'équipe qui réalise de belles choses sur cette radio. Du local en temps réel, de belles chroniques sur la région. GENIAL ET MERCI
Isabelle - Valence -
Nous avons découvert le Zoo de Upie malgré le temps moyen, Endroit génial nous y retournerons sous le soleil
Vanessa - Portes les Valence -
Bonjour à l'équipe, je suis nouvelle sur la région et vos chroniques sont TOP
Benoît - Belgique -
Hello la France, j'écoute cette radio via l'application, trop sympa la chronique du patrimoine, il faudrait faire pareil pour nous ici.
Valérie - Valence -
Superbe cette radio qui parle local et de nous !
Jean-Marc - Haut de France -
Bonne musique et sympa le site ce qui me permet d'écouter au travail. Les découvertes du patrimoine donne envie de venir y passer les vacances
Facebook Facebook Facebook

Actualités

Liste des actualités de Radio Festival

Marseille a rendu un dernier hommage à son ancien maire Jean-Claude Gaudin
Lors de la cérémonie, les intervenants ont dressé le portrait d’un homme aux origines modestes, un « redoutable débatteur » qui fut l’un « des derniers grands dinosaures de la vie politique ». « Vous étiez Marseille dans toute sa complexité », a décrit son successeur et opposant politique Benoît Payan (divers gauche).
Il y a une minute
Edouard Baer est accusé de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles dans une enquête « Mediapart » et « Cheek »
Aucune des femmes, âgées d’une vingtaine d’années au moment des faits et qui témoignent de manière anonyme, n’a porté plainte, précisent les deux médias.
Il y a 32 minutes
Cannes 2024 : avec « L’Amour ouf », Gilles Lellouche mêle coups de foudre et coups de poing en grande pompe
Six ans après « Le Grand Bain », le réalisateur est de retour sur la Croisette, en compétition cette fois, avec un film qui cherche sa voie entre mélo et film de gangsters violent.
Il y a 36 minutes
Tchad : Mahamat Idriss Déby investi président, comme son père avant lui
Le général de 40 ans, qui a conduit le gouvernement de transition après la mort de son père, Idriss Déby, en avril 2021, a été élu début mai, au terme d’un scrutin très contesté.
Il y a 42 minutes
Les Nations unies créent une Journée de commémoration du génocide de Srebrenica, fustigée par les Serbes
Environ 8 000 hommes et adolescents musulmans avaient été exécutés le 11 juillet 1995, quelques mois avant la fin du conflit intercommunautaire qui faisait rage en Bosnie.
Il y a une heure
Sciences Po : huit étudiants poursuivis en section disciplinaire après l’occupation d’un amphithéâtre en soutien au peuple palestinien
La décision, annoncée jeudi par l’administrateur provisoire de l’établissement, Jean Bassères, fait suite à l’occupation, le 12 mars, d’un amphithéâtre. Les avocats de certains étudiants demandent « un classement sans suite » de l’enquête interne ayant conduit à ce renvoi en conseil de discipline.
Il y a une heure
En direct, européennes 2024 : Jordan Bardella veut imposer des droits de douane pour « protéger le marché intérieur »
Sur les droits de douane, au sujet desquels la Commission européenne doit statuer dans les prochaines semaines, Gabriel Attal a assuré qu’il n’y « avait aucun tabou » quant à une éventuelle augmentation, en particulier face aux produits chinois.
Il y a une heure
En direct, guerre en Ukraine : Kiev confirme l’utilisation de drones navals Sea Baby équipés de lance-roquettes multiple Grad
Selon Vassyl Maliouk, chef du Service de sécurité d’Ukraine, la première utilisation par le SBU de cette arme, notamment contre les bâtiments de surface russes en mer Noire, remonte à décembre 2023.
Il y a une heure
Cannes 2024 : « Gazer », thriller paranoïaque de Ryan J. Sloan
Un premier long-métrage électrisant, réalisé avec des bouts de ficelle par le cinéaste américain indépendant, mais avec l’amour du cinéma des années 1970.
Il y a 2 heures
Guerre Israël-Hamas, jour 230 : accord israélien à la reprise des négociations pour libérer les otages retenus dans la bande de Gaza
Dans la ville de Gaza, deux frappes aériennes avant l’aube ont fait vingt-six morts, parmi lesquels quinze enfants, selon la défense civile. Une maison, une mosquée et une école ont été ciblées.
Il y a 2 heures
En direct, Nouvelle-Calédonie : ce qu’il faut retenir des déclarations d’Emmanuel Macron
Le chef de l’Etat a promis de ne pas faire « passer en force » la réforme électorale et a appelé au rétablissement de l’ordre, à l’issue de ses rencontres avec les loyalistes et les indépendantistes.
Il y a 2 heures
Le Conseil d’Etat « ne suspend pas le blocage de TikTok » en Nouvelle-Calédonie, estimant qu’il n’y a pas de « condition d’urgence »
Le caractère d’urgence de la demande de suspension du blocage n’est pas avéré, selon la décision rendue jeudi par la plus haute juridiction administrative française. La question de la légalité de cette mesure exceptionnelle prise par le gouvernement, elle, reste à trancher.
Il y a 2 heures
En Guinée, la junte fait fermer les principales chaînes de télévision et radios privées du pays
La mise sous cloche d’une partie des médias intervient après que le premier ministre a annoncé que la période de transition serait prolongée au-delà de 2024.
Il y a 2 heures
Le nombre de loups estimé en France en baisse de 9 % sur un an
Alors que le loup est une espèce « strictement protégée » dans l’Union européenne, le nouveau plan « loup » en France évoque la possibilité de revoir le statut de l’animal, au grand dam des associations environnementales.
Il y a 2 heures
Au Maroc, le gouvernement d’Aziz Akhannouch sous le feu des critiques de l’opposition
Confronté à un chômage au plus haut, le premier ministre veut faire de l’emploi la priorité du reste de son mandat.
Il y a 3 heures
Ce qu’on sait des manœuvres militaires entamées par la Chine autour de Taïwan
Pékin a amorcé, jeudi, deux journées de manœuvres présentées comme une « sévère punition » à l’encontre du nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, qui s’est montré très offensif lors de son discours d’investiture, lundi.
Il y a 3 heures
En Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron s’est engagé à ne pas faire « passer en force » la réforme électorale et à faire un point d’étape « d’ici un mois »
Lors de sa déclaration à la presse, le chef de l’Etat a fait savoir qu’il souhaitait que l’accord politique global qui sera trouvé avec les forces politiques soit « soumis au vote des Calédoniens ».
Il y a 3 heures
Zara Home remplace The Conran Shop à Paris
En dépit du ralentissement du marché français de l’ameublement, l’enseigne de décoration abordable du groupe espagnol Inditex ouvre un nouveau magasin dans un quartier chic parisien.
Il y a 3 heures
Au Pakistan, 26 millions d’enfants n’iront pas à l’école pendant une semaine en raison d’une canicule
L’Unicef estime que 76 % des enfants d’Asie du Sud – soient 460 millions – sont exposés à des températures supérieures à 35 degrés au moins 83 jours par an. Ils risquent « déshydratation, fièvre, tachycardie, crampes, migraines, évanouissement et coma », souligne l’agence onusienne.
Il y a 3 heures
Sébastien Cauet en garde à vue dans l’enquête qui le vise pour agressions sexuelles et viols
Selon ses avocats, l’animateur s’est « rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées ». Le parquet de Paris n’a pas souhaité confirmer ou infirmer l’information pour l’instant.
Il y a 4 heures
Adaptation au changement climatique : un plan victime de l’agenda de l’exécutif
Les sujets climatiques sont encore une fois bousculés par des crises jugées plus urgentes par l’exécutif. Et font les frais de la prudence du gouvernement sur ce dossier à l’approche des élections européennes.
Il y a 4 heures
« Franz Kafka. L’insaisissable » : un écrivain qui fascine encore
« Le Monde » consacre, à l’occasion des 100 ans de sa mort, un hors-série à la mosaïque Kafka.
Il y a 5 heures
Roland-Garros 2024 : un choc Nadal-Zverev d’entrée, Djokovic contre un Français… découvrez les affiches du premier tour
L’Espagnol aura fort à faire contre l’Allemand, numéro 4 mondial et très en forme ces dernières semaines. Les Français n’ont pas été épargnés non plus par le tirage au sort du tableau final réalisé jeudi, à Paris.
Il y a 5 heures
En Gironde, un homme mis en examen pour avoir diffusé un message « inquiétant », « faisant référence à une tuerie de masse » survenue aux Etats-Unis
L’individu, Alex G., qui vit en Gironde et n’a aucun antécédent judiciaire, a été mis en examen du chef d’association de malfaiteurs et placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur.
Il y a 5 heures
Audiovisuel public : l’examen du projet de réforme contesté est repoussé
Les députés devaient débattre de cette réforme éclair en première lecture jeudi et vendredi.
Il y a 5 heures
Marie-France Garaud, ancienne conseillère de Georges Pompidou et de Jacques Chirac, est morte
Femme politique d’influence, préférant l’ombre à la lumière, elle a œuvré auprès du chef de l’Etat mort en 1974 avant de jeter son dévolu sur l’ancien maire de Paris. Elle est morte le 22 mai, à 90 ans.
Il y a 6 heures
A Port-au-Prince, les prémices d’une « amélioration de la situation sécuritaire »
Un premier détachement de policiers kényans, qui seront amenés à diriger une force multinationale de soutien à la sécurité en Haïti, a atterri à Port-au-Prince. Dans la capitale haïtienne, toujours contrôlée par les gangs, l’aéroport et quelques écoles ont rouvert leurs portes après trois mois de chaos.
Il y a 7 heures
Chronique | « Le débat Attal-Bardella illustre le mano à mano mortifère entre le camp Macron et le RN »
Le duel télévisé, jeudi, entre le premier ministre et le candidat d’extrême droite, est un affrontement gagnant-gagnant pour les deux protagonistes, au détriment des autres candidats. Au risque d’une bipolarisation dangereuse pour la démocratie, estime, dans sa chronique, Solenn de Royer, journaliste au « Monde ».
Il y a 8 heures
Cannes 2024 : la Semaine de la critique récompense un film argentin sur le handicap
« Simon de la Montaña », de Federico Luis, a reçu, mercredi 22 mai, le Grand Prix du jury de la section parallèle cannoise.
Il y a 8 heures
Au Mali, les rebelles du nord se rapprochent des djihadistes
Un message vocal diffusé sur les réseaux sociaux a révélé des « discussions » entre un leader de la rébellion séparatiste touareg et le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans.
Il y a 8 heures
00:00:00 - 00:00:00
Chargement... Radio Festival
Radio Festival
POWER FM